Version: prochain

Pourquoi Newbe.Claptrap

Cet article est une introduction au contenu principal du projet Newbe.Claptrap, à travers lequel les lecteurs peuvent obtenir une compréhension générale du contenu du projet.

Les roues sont dérivées de la demande#

Avec le développement rapide des applications Internet, des théories techniques pertinentes et des moyens de mise en œuvre sont constamment créés.Une série de mots clés tels que Cloud Native Architecture, MicroServer Architecture et DevOps sont de plus en plus aux yeux des ingénieurs.En résumé, l’émergence de ces nouvelles théories et technologies est de résoudre certains des points de douleur technique dans l’Internet applications:

des exigences d’évolutivité de capacité plus élevées.Sur la base du succès commercial, le nombre d’utilisateurs d’applications Internet, la pression du système et le nombre d’appareils matériels augmenteront considérablement au fil du temps.Cela exige l’application de l’évolutivité de la capacité dans la province.Cette évolutivité de la capacité est souvent décrite comme « les applications doivent prendre en charge l’échelle horizontale ».

exigences plus élevées en matière de stabilité du système.L’application s’exécute en permanence pour assurer le progrès continu des activités commerciales, que toute personne associée à cette application aimerait voir.Mais il est généralement très difficile de le faire.Applications Internet d’aujourd’hui face à de nombreux concurrents du même genre, si ce n’est assez solide à cet égard, alors il est susceptible de perdre une partie de la faveur de l’utilisateur.

exigences plus élevées en matière d’évolutivité fonctionnelle.« Embrasser le changement », un mot qui vient dans les gens quand ils mentionnent « gestion de projet agile » contenu lié.Ce mot reflète pleinement l’importance pour les applications Internet d’aujourd’hui de réussir et d’avoir un succès fonctionnel.Il reflète également la demande mobile de produits dans l’environnement Internet actuel d’un côté.En tant qu’ingénieur systèmes, cela devrait être envisagé au début de l’application.

plus grande facilité d’utilisation du développement exige.La facilité de développement qui appartient ici se réfère au degré de difficulté à développer le système d’application lui-même.Plus il est facile à développer, plus il est testable et déployable d’appliquer sa propre structure de code.

exigences de performance plus élevées.Les exigences de rendement mentionnées ici sont spécifiquement les exigences de rendement à mesure que la capacité du système augmente.Évitez les problèmes de performances en un seul point dans votre système et donnez à votre application une fonctionnalité évolutive horizontalement.En général, lorsque des problèmes de performances se produisent, c’est souvent le moyen le plus facile de les résoudre en ajoutant des appareils physiques.Sous différentes capacités système, le système d’optimisation des performances du système est généralement différent.Par conséquent, la sélection de solutions techniques combinées avec le scénario d’application a toujours été un problème que les ingénieurs système doivent considérer.

Ce projet est basé sur les caractéristiques fonctionnelles du système ci-dessus des exigences résumé un ensemble de cadre de développement.Il contient des pierres angulaires théoriques pertinentes, des bibliothèques de développement et des protocoles techniques.

Il n’y a pas de solution miracle au monde.Un cadre ne résoudra pas tous les problèmes. La lune est tombée sur le ne voulant pas être nommé

De la demande#

Lors de l’explication des systèmes distribués, le scénario d’entreprise simple de « transfert de compte » est souvent utilisé pour correspondre à la description.Voici un regard sur ce scénario d’affaires.

Supposons que nous avons besoin de construire un système d’affaires avec un système de compte.Chaque compte a un solde.Vous devez maintenant effectuer une opération de transfert pour transférer 300 du solde du compte A au compte B.En outre, sur la base des exigences de base de la section ci-dessus, nous devons tenir compte des éléments suivants lors de la mise en œuvre de scenario:

  • Vous devez faire face à une augmentation de la capacité du système.Il ne peut y avoir que 1000 utilisateurs initiaux au début de l’application.Grâce à une bonne promotion des applications et à l’afflux de comptes bots, le nombre d’utilisateurs a augmenté de trois ordres de grandeur en un mois, c’est-à-dire à un million de niveaux.
  • La stabilité et la récupérabilité du système doivent être prises en compte.Réduisez au minimum le temps moyen de défaillance du système dans son ensemble, et même les défaillances du système devraient être aussi faciles à récupérer que possible.C’est-à-dire pour éviter un seul point d’échec.
  • L’évolutivité de l’entreprise doit être prise en considération.Une certaine logique d’entreprise peut devoir être ajoutée later:limiter le montant du transfert quotidien en fonction du niveau de compte, notification SMS après le transfert est réussie, le transfert de soutien d’un certain montant de transfert secret libre, compte spécifique pour atteindre le « T1 » sur le compte.
  • Vous devez tenir compte de la testabilité de votre code.Le code d’entreprise et le code système du système peuvent être bien séparés, et la justesse et les performances du code d’entreprise et du code système peuvent d’abord être vérifiées au moyen de tests unitaires.

La théorie des roues#

Cette section présentera une partie du contenu théorique qui est étroitement intégré à ce cadre afin de faciliter la compréhension par le lecteur du travail du cadre dans le processus de suivi.

Mode acteur#

Le modèle Actor est un modèle de programmation standard.Grâce à l’application de ce modèle de programmation, certains systèmes peuvent résoudre le problème de la complexité.Le problème avec le syndicat mentionné ici est que lorsqu’un ordinateur traite logiquement les mêmes données, il peut causer des données incorrectes en raison de multiples demandes simultanées.Il s’agit d’un problème que vous devez rencontrer lorsque vous êtes une programmation multicœur.Pour donner un exemple simple, si vous utilisez 100 threads dans un verrou non synchrone pour effectuer une opération s. . . sur une variable int dans la mémoire.Ensuite, le résultat de cette variable est souvent inférieur à 100.Voici comment le modèle Actor évite ce problème.

Tout d’abord, pour la facilité de compréhension, le lecteur peut penser à l’acteur comme un objet ici.Dans les langues orientées objet (Java, C#, et ainsi de suite), l’acteur peut être considéré comme un objet créé``le nouveau mot clé.Mais cet objet a quelques particularités characteristics:

a un État qui appartient à.Les objets peuvent tous avoir leurs propres propriétés, ce qui est une caractéristique de base des langues orientées objet.En mode Acteur, ces propriétés sont collectivement appelées l’État d’acteur.L’état de l’acteur est maintenu par l’acteur lui-même.

Cela met en évidence deux points:

Tout d’abord, l’état de l’acteur ne peut être changé par lui-même, et pour changer l’état de l’acteur de l’extérieur, il ne peut être changé en appelant acteur.

Mettre à jour le statut d’acteur

Deuxièmement, l’état de l’acteur n’est maintenu qu’au sein de l’acteur et n’est partagé avec aucun objet autre que l’acteur actuel.Le non-partage ici souligne également qu’il ne peut pas changer l’état interne de l’acteur par un changement dans une propriété extérieure.Il s’agit principalement de le distinguer des langages de programmation avec des caractéristiques linguistiques de « référence d’objet ».例如:在 C#的 class 的 public 属性,假如是引用类型,那么在外部获得这个 class 之后是可以改变 class 中的属性的。Mais ce n’est pas autorisé en mode Acteur.

Partager le statut d’acteur

Toutefois, la lecture des données de l’intérieur acteur à l’extérieur est toujours autorisé.

Lire le statut d’acteur

un seul filet.L’acteur n’accepte généralement qu’un seul appel à la fois.Les threads décrits ici ne sont pas exactement des threads dans l’ordinateur et sont utilisés pour mettre en évidence les « attributs que l’acteur ne peut gérer qu’une seule demande à la fois. »Si Actor accepte actuellement un appel, les appels restants sont bloqués jusqu’à ce que l’appel se termine et que la prochaine demande soit autorisée.Ceci est en fait similaire à un mécanisme de synchronisation des verrous.Ce mécanisme évite la possibilité d’un problème avec la présence d’un problème lors de la modification de l’état interne de l’acteur.具体一点说明:如果使用 100 个线程对一个 Actor 进行并发调用,让 Actor 对状态中的一个 int 变量进行 ++ 操作。La valeur finale pour cet état doit être de 100.

L’acteur est appelé dans un synthé

Toutefois, le threading unique n’est pas absolu, permettant le traitement 2000 en l’absence d’une demande de problème.Par exemple, lisez l’état dans Actor, qui n’a généralement pas de problème avec le symp, de sorte que la même opération est autorisée en ce moment.

Lire Acteur en même temps

Lorsqu’ils lisent sur la nature à fil unique de l’acteur, les lecteurs se demandent souvent si cela peut causer des problèmes de performance parce que l’acteur lui-même le gère trop lentement.Sur ce point, j’espère que les lecteurs continueront à s’accrocher à cette question et à la lire plus tard dans la recherche de réponses.

Mode de traçabilité des événements#

Le modèle de traçabilité des événements est une sorte d’idée de conception logicielle.Ce type d’idée de conception est généralement différent de l’idée traditionnelle de conception du système qui est principalement basée sur le contrôle add-delete et la correction (CRUD).Les applications CRUD ont souvent des limitations:

  1. En général, les applications CRUD prennent la pratique d’exploiter directement le stockage de données.Cette implémentation peut entraîner des goulots d’étranglement des performances en raison d’une optimisation insuffisante de la base de données, et il peut être plus difficile d’mettre à l’échelle votre application.
  2. Dans des domaines spécifiques, il y a souvent des problèmes de données qui nécessitent une attention particulière pour prévenir les erreurs dans les mises à jour des données.Cela nécessite souvent l’introduction de « verrous », « transactions » et d’autres technologies connexes pour éviter de tels problèmes.Toutefois, cela peut également entraîner des pertes de performance.
  3. À moins que des vérifications supplémentaires ne soient ajoutées, l’historique des modifications apportées aux données n’est généralement pas traçable.Parce que l’état final des données est généralement stocké dans le magasin de données.

Contrairement aux pratiques crud, l’approvisionnement en événements évite les limitations décrites ci-dessus par la conception.Ensuite, décrivez les façons sous-jacentes dont l’approvisionnement en cas d’événement fonctionne autour du scénario d’affaires de « transfert » mentionné ci-dessus.

Utilisez la crudding pour réaliser des « transferts ».

« Transfert » selon la méthode CRUD

Le « transfert » est réalisé à l’aide du traçage des événements.

« Transfert » avec l’approvisionnement d’événements

Comme le montre la figure ci-dessus, les changements de solde impliqués dans l’activité de transfert sont stockés sous forme d’événements via le modèle de traçabilité des événements.L’entreprise elle-même est également réalisée, ce qui apporte benefits:

  • Grâce à l’événement, vous pouvez restaurer le solde du compte à n’importe quelle étape, ce qui, dans une certaine mesure, pour atteindre le suivi du solde du compte.
  • Parce que les événements pour les deux comptes sont traités indépendamment.Par conséquent, la vitesse de traitement des deux comptes ne s’affecte pas mutuellement.Par exemple, le transfert du compte B peut être légèrement retardé en raison de la nécessité d’un traitement supplémentaire, mais le compte A peut toujours être transféré.
  • Vous pouvez faire quelques affaires de traitement asynchrone en vous abonnant à des événements.Par:autres actions asynchrones telles que la mise à jour des statistiques dans la base de données, l’envoi de notifications SMS, et ainsi de suite.

Bien sûr, l’introduction du mode d’approvisionnement des événements a introduit quelques problèmes techniques liés à l’approvisionnement en événements.Par:le stockage consommé par un événement peut être important, la cohérence éventuelle doit être appliquée, les événements sont immuables, la refactorisation peut être difficile, et ainsi de suite.Ces questions sont décrites plus en détail dans certains articles.Les lecteurs peuvent lire les lectures étendues ultérieures pour la compréhension et l’évaluation.

La complexité de l’entreprise n’est pas réduite par des changements dans la conception du système, elle est simplement déplacée d’un endroit à l’autre. Dites toujours que la lune tombe sur votre propre nourriture

Laissez tourner les roues#

Sur la base de la compréhension générale du lecteur de la théorie dans la section précédente, cette section présentera comment ce cadre fonctionne à la lumière du scénario d’entreprise de « transfert » décrit ci-dessus.Tout d’abord, le lecteur doit comprendre les deux noms de ce cadre.

Claptrap#

Claptrap

Claptrap est un acteur spécial défini dans ce cadre.En plus des deux caractéristiques mentionnées ci-dessus, Claptrap est défini comme ayant les features:

état est contrôlé par l’événement.L’état de l’acteur est maintenu au sein de l’Acteur.Il en va de même pour Claptrap, mais changer l’état de Claptrap le limite aux seuls événements, en plus des modifications au sein de Actor.Cela combine le modèle d’approvisionnement de l’événement avec le modèle Acteur.La justesse et la traçabilité de l’état de l’acteur sont garanties par le mode d’approvisionnement en événements.Ces événements qui changent l’État de Claptrap sont générés par Claptrap lui-même.Des événements peuvent se produire entre les appels externes et les mécanismes de déclenchement de classe à l’intérieur de Claptrap.

Minion#

Minion

Minion est un acteur spécial tel que défini dans ce cadre.est un ajustement effectué sur la base de Claptrap.Il a les characteristics:

pouvez lire l’événement à partir du claptrap correspondant.Comme Claptrap, l’état du sbire est contrôlé par des événements.La différence est que Minion, comme il le fait littéralement, obtient toujours des événements du Claptrap correspondant, changeant son propre état.Par conséquent, il peut gérer Claptrap asynchronement après que l’événement est généré.

Mise en œuvre de l'#

Maintenant, avec les bases de la précédente, voici comment ce cadre implémente le scénario de « transfert » ci-dessus.Le diagramme suivant commence par un coup d’œil à la processes:

Claptrap & Minion

Comme le montre le chiffre ci-dessus, l’ensemble du processus est le processus général de mise en œuvre du scénario d’affaires dans ce cadre.En outre, il ya certaines choses qui doivent être notés:

  • L’appel entre Client et Claptrap dans la figure n’attend que la première étape, ce qui signifie que le client peut obtenir une réponse plus rapidement sans avoir à attendre la fin de l’ensemble du processus.
  • Claptrap A peut accepter les demandes à nouveau après avoir traité ses propres demandes et envoyé des événements au Minion A, ce qui augmente le débit de Claptrap A.
  • Minion ne se suffit pas de gérer les agents d’appel entre Claptrap.Dans Minion, vous pouvez également faire des choses comme:, envoyer des messages texte, mettre à jour les statistiques de base de données, et plus encore, en fonction de vos besoins d’entreprise.
  • Minion peut également avoir son propre état, en gardant certaines des données dans son propre état afin qu’il puisse interroger à l’extérieur de lui-même sans avoir à interroger à partir du Claptrap correspondant.Par example:les dernières 24 heures des modifications de transfert du compte pour une requête rapide.

Capacité d’affaires#

Comme nous l’avons mentionné précédemment, ce cadre doit construire une architecture système qui peut s’écheller horizontalement afin de faire face à la croissance continue de la capacité d’affaires.À ce stade, le cadre utilise actuellement l’open sourceDaprl’application et la décailation physique des périphériques.

Bien sûr, quand il s’agit de stockage de données, il est lié à une série de problèmes, tels que le regroupement de bases de données.Ce sont les détails de l’application technique, pas le contenu de la conception de la théorie du cadre.Par conséquent, seul ce cadre peut être réduit en fonction de l’architecture open source ci-dessus.

Questions pratiques pendant le processus de demande, les lecteurs peuvent chercher des réponses dans le contenu ultérieur du projet.

Tout est prêt#

Je crois que vous avez une compréhension préliminaire du cadre.现在,进入Newbe.Claptrap 快速入门 开始尝试该项目吧。

Version: Next

Why Newbe.Claptrap

This article is an introduction to the main content of the Newbe.Claptrap project, through which readers can get a general understanding of the project content.

Wheels are derived from demand#

With the rapid development of Internet applications, relevant technical theories and means of implementation are constantly being created.A series of keywords such as Cloud Native Architecture, MicroServer Architecture, and DevOps are increasingly in the eyes of engineers.In summary, the emergence of these new theories and technologies is to solve some of the technical pain points in Internet applications:

higher capacity scalability requirements are.On the basis of commercial success, the number of users of Internet applications, system pressure and the number of hardware devices will increase significantly over time.This requires the application of capacity scalability in the province.This capacity scalability is often described as "applications need to support horizontal scaling."

higher system stability requirements.The application runs continuously to ensure the continued progress of business activities, which anyone associated with this application would like to see.But it's usually very difficult to do that.Today's Internet applications in the face of many competitors of the same kind, if not sound enough in this regard, then it is likely to lose some of the user's favor.

higher functional scalability requirements are."Embrace change", a word that comes into people when they mention "agile project management"-related content.This word fully reflects how important it is for today's Internet applications to be successful and to be functionally successful.It also reflects the changeable demand of products in the current Internet environment from one side.As a systems engineer, this should be considered at the beginning of the application.

higher development ease of use requires.The ease of development that belongs here refers to the degree of difficulty in developing the application system itself.The easier it is to develop, the more testable and deployable it is to apply its own code structure.

higher performance requirements.The performance requirements mentioned here are specifically performance requirements as system capacity increases.Avoid single-point performance issues in your system and give your application a horizontally scalable feature.In general, when performance problems occur, it is often the easiest way to solve them by adding physical devices.Under different system capacity, the optimization scheme for system performance is usually different.Therefore, the selection of technical solutions combined with the application scenario has always been a problem that system engineers need to consider.

This project is based on the above system functional features of the requirements summarized a set of development framework.This contains relevant theoretical cornerstones, development libraries, and technical protocols.

There is no silver bullet in the world.One framework will not solve all the problems. The moon fell on the not wanting to be named

From demand#

When explaining distributed systems, the simple business scenario of "account transfer" is often used to match the description.Here's a look at this business scenario.

Suppose we need to build a business system with an account system.Each account has a balance.You now need to perform a transfer operation to transfer 300 of the balance of Account A to Account B.In addition, based on the basic requirements of the section above, we need to consider the following when implementing this scenario:

  • You need to deal with a surge in system capacity.There may be only 1000 initial users at the beginning of the application.Thanks to good application promotion and the influx of bot accounts, the number of users has increased by three orders of magnitude in a month, that is, to a million levels.
  • The stability and recoverability of the system need to be considered.Minimize the average failure time of the system as a whole, and even system failures should be as easy to recover as possible.That is, to avoid a single point of failure.
  • Business scalability needs to be considered.Some business logic may need to be added later:limit the daily transfer amount according to the account level, SMS notification after the transfer is successful, transfer support a certain amount of secret-free transfer, specific account to achieve the "T1" to the account.
  • You need to consider the testability of your code.The business code and system code of the system can be well separated, and the correctness and performance of the business code and system code can be initially verified by means of unit testing.

The theory of wheels#

This section will introduce some of the theoretical content that is closely integrated with this framework to facilitate the reader's understanding of the framework's work in the follow-up process.

Actor Pattern#

Actor Pattern is a kind of concurrent programing pattern.It is convenient and efficeint to solve some system concurrency problems.The concurrency problem here is talking about that it would curror error if there are multiple request to modify the same data as the time.It would raise if you are using multiple-thread programing.To give a simple example, if you use 100 threads in a non-synchronous lock to perform a s. . . operation on an int variable in memory.Final result of that variable should be less than 100 in common.Let`s take a look at how actor pattern could handle this problem.

First of all, you can consider an Actor as an normal object here.In some object-oriented language(java/C#), a actor cound be considered as a object create by new operator.And it includes some special features:

It own it`s own state。All object could contains some properties or fields, it is normal in object-oriented language.In Actor mode, these properties are collectively referred to as the State of Actor.The state of actor should be matained by itself.

There are two points:

Firstly, state of actor must be change by itself. If you want to change the state, you have to call the method of actor.

Update Actor state

Secondly, state of actor is matained in actor, it is unable to share to any other object.In particularly, 'non-sharing' mentioned here also emphasizes that it cannot change the state of the actor through the change of an external properties.This is mainly to distinguish it from some programming languages with the "object reference" language feature.For example the public property of the class:in C#, if this class is referenced, the property in the class can be changed when obtained externally.It is not allowed to do so in actor pattern.

Share Actor State

But it is still allow to retrive data out of the state by method.

Read The Actor state

Single thread。Actor could only accept one call at a time.The threads described here refer not exactly to threads in the computer, and the words used to highlight the "feature of Actor that can only handle one request at a time" are used.If the current Actor is accepting a call, the remaining calls are blocked until the end of the call, and the next request is not allowed to enter.This is actually similar to a mechanism for a synchronous lock.This mechanism avoids the possibility of concurrency issues when modifying the internal state of actor.具体一点说明:如果使用 100 个线程对一个 Actor 进行并发调用,让 Actor 对状态中的一个 int 变量进行 ++ 操作。The final value for this state must be 100.

Call Actor Concurrently

However, single threads are not absolute, allowing concurrent processing in the absence of concurrent requests.For example, reading the state in the Actor, which usually does not have concurrency issues, allows concurrent operations at this time.

Read Actor Concurrently

When reading about actor's single-threaded nature, readers often think about whether this can cause performance problems because Actor himself is handling it too slowly.On this point, I hope that readers will continue to hold on to this question and read it later in the search for answers.

Event traceability mode#

The event sourcing pattern is a kind of software design idea.This kind of design idea is usually different from the traditional system design idea based on addition and deletion (CRUD).CRUD applications often have some limitations:

  1. In general, CRUD applications take the practice of operating data storage directly.Such an implementation can result in performance bottlenecks due to inadequate database optimization, and this can be difficult to scale applications.
  2. There is often some data in a particular area that requires attention to the handling of concurrency issues to prevent errors in data updates.This often requires the introduction of related techniques such as locks, transactions, etc. to avoid such problems.But this can also lead to performance losses.
  3. Unless additional auditing is added, the history of data changes is generally untraceable.Because the data store is usually saved in the final state of the data.

In contrast to the CRUD approach, event sourcing avoids the limitations of the above description by design.The next step is to outline the basic working method of event sourcing around the "transfer" business scenario mentioned above.

Use the CRUD approach to "transfer".

"Transfer" using CRUD

"Transfer" in the form of event sourcing.

"Transfer" using an event-souring approach

As shown in the figure above, the balance changes involved in the transfer business are stored in an event-based manner through the event-sourcing pattern.Also realizes the business itself, which brings some benefits:

  • Through the event, you can restore the balance of any stage of the account, which to a certain extent to achieve the tracking of the account balance.
  • Because the events of both accounts are handled independently.Therefore, the processing speed of the two accounts does not affect each other.For example, the transfer of Account B may be slightly delayed due to additional processing, but Account A can still be transferred out.
  • You can subscribe to events to do some asynchronous processing of your business.For example:Update statistics in the database, send SMS notifications, and other asynchronous operations.

Of course, the introduction of the event sourcing pattern also introduced some of the related technical problems of event sourcing.For example:Events can consume large amounts of storage, eventual consistency has to be applied, events are immutable, refactoring can be difficult, and so on.These related issues are described in more detail in some articles.Readers can read the extended reading for further understanding and evaluation.

Business complexity is not reduced by changes in system design, it is simply moved from one place to another. Always say the moon falls on your own food

Let the wheels turn#

Based on the reader's general understanding of the theory in the previous section, this section will introduce how this framework works in the light of the "transfer" business scenario described above.First the reader needs to understand the two nouns of this framework.

Claptrap#

Claptrap

Claptrap is a special actor defined in this framework.In addition to the two features mentioned above, Claptrap is defined as having the following characteristics:

The state is controlled by the event。The state of the Actor is maintained inside the Actor.The same is true of Claptrap, but changing the state of Claptrap limits it to only events, in addition to modifications within Actor.This combines the event sourcing pattern with the Actor pattern.The correctness and traceability of the Actor state are ensured by the event sourcing mode.These events that change the state of Claptrap are generated by Claptrap itself.The event can occur because of an external call or because of a class trigger mechanism inside Claptrap.

Minion#

Minion

Minion is a special actor as defined in this framework.it's an adjustment based on Claptrap.It has the following features:

Read event from the corresponding Claptrap。Like Claptrap, minion's state is controlled by events.The difference is that Minion, like its literal meaning, always gets events from the corresponding Claptrap, changing its state.Therefore, it can asynchronously handle subsequent actions after The Claptrap-generated event.

Business implementation#

Now with the basics of the previous, here's how this framework implements the "transfer" scenario above.The following diagram begins with a look at the main processes:

Claptrap & Minion

As shown in the figure above, the entire process is the general process of implementing the business scenario in this framework.In addition, there are some things that need to be noted:

  • The call between Client and Claptrap in the figure waits only for the first stage, which means that Client can get a response faster without having to wait for the entire process to end.
  • Claptrap A can accept requests again after processing its own requests and sending events to Minion A, which increases the throughput of Claptrap A.
  • Minion does more than just handle call agents between Claptrap.In Minion, you can also do things like:, send text messages, update database statistics, and more, depending on your business needs.
  • Minion can also have its own state, keeping some of the data in its own state so that it can query externally from itself without having to query from the corresponding Claptrap.For example:the last 24 hours of the account's transfer changes for quick query.

Business capacity#

As mentioned earlier, this framework needs to build a system architecture that can scale horizontally in order to cope with the continued growth of business capacity.At this point, the framework is currently using open sourceDaprenable application and physical device downscailation.

Of course, when it comes to data storage, it is bound to involve a series of problems, such as database clustering.These are the details of the technical application, not the content of the framework theory design.Therefore, only this framework can be scaled down based on the above open source architecture.

Practical questions during the application process, readers can seek answers in subsequent project content.

Everything is ready#

I believe you have a preliminary understanding of the framework.现在,进入Newbe.Claptrap 快速入门 开始尝试该项目吧。